BIO

 

photo par Elodie Campeanu

photo par Elodie Campeanu

Né en 1985, Yann Philippe s’intéresse très jeune aux trucages et au décryptage des images. Sa passion s’assouvit d’abord par la création de plusieurs bande dessinées, avant de passer à la réalisation de très nombreux courts-métrages et films expérimentaux durant toute son adolescence.
Il s’initie au montage virtuel et aux photomontages en découvrant Photoshop en 1998. Encouragé par son professeur d’arts plastiques, il persévère dans cette voie.


Après avoir suivi un cursus scientifique en 2003 et obtenu avec succès son baccalauréat avec option arts plastiques, il intègre l’Université de Marne la Vallée où il étudie le Cinéma, l’art numérique et le multimédia.

 

D’abord passionné par le 9è Art, puis par le cinéma et la vidéo, c’est en 2004 qu’il commence à se tourner vers la photographie qu’il pratique d’abord en dilettante avant de remplir ses disques durs de clichés. Au demeurant, le portrait et les paysages aux ambiances sombres et inquiétantes sont ses domaines de prédilection.

 En 2007, il réussit le concours de l’école des Gobelins à Paris et achève sa formation en se spécialisant en Photographie et Traitement d’image ( tirage argentique couleur & noir et blanc , retouche informatique des images, direction artistique et narration visuelle ). C’est l’époque des expérimentations techniques, de l’appréciation de la lumière,  et de la découverte de la pratique argentique. Il obtient le diplôme avec succès en juin 2009 et sort major de sa promotion. Dès la sortie de l’Ecole, il co-fonde l’agence de post-production numérique PIXUS PROD à Paris et continue aujourd’hui d’œuvrer en ce sens.