Première du court-métrage « Le Passeur d’Olduvaï »

Dix ans après son développement initial, la version définitive du « Passeur d’Olduvaï » a enfin vue le jour ! De longues et laborieuses étapes de post-production ont été nécessaire et cent fois nous avons remis sur le métier à tisser notre création. Mise à jour des effets spéciaux, étalonnage fin plan par plan, mixage, composition originale, matte-painting, rotoscoping… Ont été nécessaire pour venir à bout de ce projet que nous avions initialement du boucler en 3 mois -impératifs de partiels de fac obligent-.

Plusieurs talents ont eu l’occasion de venir se greffer par la suite au projet, apportant chacun au passage leur touche ! C’est le 17 Avril au studio photo, le Studio Perché que la première projection publique à eu lieu au cours d’un apéritif-retrouvailles avec l’équipe technique et les acteurs. Plusieurs diffusions entre 20h et minuit ont rythmé la soirée entre applaudissements, évocation de souvenirs, comparaisons des deux versions et toats portés en l’honneur du bon vieux temps. Yves Heck, Patrick Diwen et Jean Chrétien nous ont fait l’honneur de leur présence et ont été attentifs aux réactions des spectateurs qui s’étaient répartis entre le niveau bas et le mezzanine du studio où deux projections simultanées étaient organisés.

Un grand moment de retrouvailles chaleureuses qui ont permis à l’équipe de clore définitivement ce projet qui, après dix années de péripéties et rebondissements, a enfin trouvé son aboutissement. Retrouvez le film dans la section FILM ainsi que des bonus exclusifs sur le site d’ALLUME Prod.

This entry was posted in Non classé.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.