Shooting aquatique pour le clip Buried Moon

Le 14 septembre 2012,

Le clip Buried Moon de Wildpath a nécessité de mouiller sa chemise ! Au sens propre du terme ! La séquence finale se déroulant en milieu aquatique ( la sorcière plonge et se noie pour aller récupérer l’astre célestre tombé au fond du lac ), nous n’avons pu reproduire cet environnement uniquement en post-production numérique. La vélocité, la lumière, les mouvements ayant une physique différente en immersion, nous avons recréé ces conditions tout en maîtrisant les paramètres cruciaux. Le reflet de la Lune se reformant à la surface de l’onde a été filmé en braquant la caméra sur une piscine gonflable au fond tapissé d’un tissus noir. Le reflet n’est autre que celui d’un grand écran sur lequel nous avons projeté en boucle une vidéo d’une Lune se décomposant en particules.

IMG_8479
Le plan final de la sorcière enserrant la Lune est un compositing complexe faisant appel à de nombreux éléments. La mouvement de la robe a été capturé en filmant un modèle réduit dans un aquarium de 100 litres.

post
Le passage de la caméra du milieu aérien à aquatique a quant à lui été réalisé dans une baignoire à l’aide d’une GoPro submersible fixée à une perche. L’environnement de ce plan a été également créé en miniature : l’aquarium filmé de nuit afin de gérer précisément l’apport lumineux ( un rai de lampe torche rendu volumétrique par l’ajout de lait ). Les bulles d’air ont elles été réalisées avec des cachets d’aspirine effervescents.

Cloud tank !!

aquarium2

This entry was posted in Non classé.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.