Shooting au studio 1001 Vues pour Raise X Pixus X Paperdoll

Souhaitant développer nos propres projets photographiques au sein de Pixus, Elodie Campeanu et moi-même avons réfléchi à une série dont l’essence se voudrait moderne tout en utilisant une figure du passé. Mêlant mode et jeux pour enfants, nous nous sommes entourés d’une équipe talentueuse afin de confectionner la série « Paperdoll », publiée dans le Raise Magazine du mois de décembre 2013. Benjamin Guillonneau nous a fait confiance et offert ses qualités en tant que conseiller artistique lors de la prise de vue des modèles vivants qui a eu lieu le Samedi 26 Octobre 2013 au studio 1001 Vues. Les modèles Pauline Moulettes et Thomas Josse, habillés par le styliste Julien Mazzoli et coiffés par Raphaël Mariage ont posé sur fond gris tout au long de la journée.

 IMG_4055 IMG_4052

Aprés validation consensuelle de l’editing, les silhouettes de chaque image retenue ont été retracées sur ordinateur puis imprimés au format A2 sur des plaques cartonnées. Les maquettes ont ensuite été détaillées par l’ajout d’oeillets, d’hameçons et de fils colorés ou brins de cuir. Shootés sur fond bleu, ces maquettes ont ensuite été superposées et intégrées aux images prises en studio. Un objectif 50mm et un respect rigoureux des plans optiques ont été nécessaires pour s’épargner toute déformation géométrique ultérieure en post-production.

IMG_4150 IMG_4148 IMG_4309

La dernière étape de prise de vue fut de photographier des décors urbains, bétonnés et graphique pour constituer les arrière-plans de nos visuels. Pour cela, le 10 Octobre 2013 nous nous sommes rendus au Parking, rue Vaugirard, où, pendant deux heures, nous avons sillonné les étages à la recherches des meilleurs angles et des meilleures lumières naturelles.

IMG_3795 IMG_3792

La finalisation fut l’étape la plus longue, qui nécessita de nombreux ajustements afin de recomposer une image finale à partir des trois éléments sources séparés. Cadrage, angle, focale, profondeur de champ, échelle, ombres, chromie, direction de lumière, etc ont été autant de points sur lesquels nous avons apporté un soin tout particulier dans la réalisation afin que la série finale soit harmonieuse et cohérente.

 yann philippe photographe retoucheur    yann philippe photographe retoucheur yann philippe photographe retoucheur yann philippe photographe retoucheur yann philippe photographe retoucheur

yann philippe photographe retoucheur

This entry was posted in Non classé.

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.